ATOM

Cours du Cosmos

ATOM
|
4.6/5
Certik
4.7
11/07/2024
CyberScope
4.4
11/07/2024
La notation fournie correspond à une notation agrégée qui est collectée par OKX à partir des sources fournies. Elle n’est indiquée qu’à titre indicatif. OKX ne garantit ni la qualité ni l’exactitude des notations. Elle n’est pas destinée à dispenser (i) des conseils ou recommandations en matière d’investissement ; elle ne doit pas (ii) non plus être considérée comme une invitation à acheter, à vendre ni à détenir des actifs numériques, ni (iii) comme des conseils financiers, comptables, juridiques ou fiscaux. Les actifs numériques (dont les stablecoins et les NFT) présentent un niveau de risque élevé ; leur valeur peut varier considérablement, voire devenir nulle. Les prix et les performances des actifs numériques ne sont pas garantis et peuvent changer sans préavis. Vos actifs numériques ne sont pas couverts par une assurance contre les pertes potentielles. Les rendements historiques ne constituent pas un indicateur des rendements futurs. OKX ne garantit aucun rendement, ni le remboursement du capital et des intérêts. Évaluez attentivement votre situation financière pour déterminer si vous êtes en mesure de détenir des actifs numériques ou de réaliser des activités de trading. Demandez conseil auprès de votre expert juridique/fiscal/en investissement pour toute question portant sur votre propre situation.
Afficher plus
USD
USD
$6,2230
+0,17 %
1 h
24 h
1 sem.
1 mois
1 an
Tout

Données en direct sur les cours Cosmos

Le cours actuel du Cosmos est de $6,2230. Depuis 0 h 00 UTC, Cosmos a haut de +0,18 %. Il a actuellement une offre en circulation de 390 688 370 ATOM et une offre maximale de 390 930 035 ATOM, ce qui lui donne une capitalisation boursière diluée de $2,43B. Actuellement, Cosmos occupe la 36 position du classement par capitalisation boursière. Le cours Cosmos/USD est mis à jour en temps réel.

Performance du cours Cosmos dans USD

PériodeChanger le montant% Chg
Aujourd’hui$0,011000 +0,17 %
7 jours$0,16600 +2,74 %
30 jours-$1,2330 -16,54 %
3 mois-$1,9120 -23,51 %

Informations sur les investissements Cosmos

Creux/pic sur 24 h
Cours les plus élevés, les plus bas et les plus récents sur 24 h
Creux sur 24 h$6,1250
Dernier cours $6,2230
Sommet sur 24 h$6,2700
Classement de l’indice de popularité
102
Classement de capitalisation boursière
36
Capitalisation boursière
$2,43B
Taux ajouté aux favoris
Pourcentage des utilisateurs qui ont ajouté cet actif à leurs favoris sur l’ensemble des utilisateurs
5,85 %
Sommet historique
$44,8000
-86,11 % (-$38,5770)
20 sept. 2021 (Il y a 3 ans)
Bas niveau historique
$1,0690
+482,13 % ($5,1540)
13 mars 2020 (Il y a 4 ans)
Date ICO
15/03/2019
Cours ICO
Cours auquel cette crypto a commencé à être négociée
$0,10000
Offre en circulation
Quantité de cette crypto qui est publiquement disponible sur le marché
390 688 370 ATOM
Capitalisation boursière à l’offre en circulation
Capitalisation boursière = Jetons en circulation × Dernier cours
$2,43B
Audits
Les données d’audit proviennent de partenaires que nous avons intégrés via l’API. Nos partenaires effectuent des évaluations de sécurité sur le code source fourni.
CertiK
Dernier audit : 28/04/2023

À propos de Cosmos (ATOM)

Cosmos est une plateforme décentralisée qui relie plusieurs blockchains en utilisant des algorithmes de consensus Byzantine Fault Tolerance (BFT) comme Tendermint. Cette plateforme pionnière aspire non seulement à relier diverses blockchains, mais aussi à améliorer leur fonctionnalité collective. Avec une vision unifiée, l'équipe de Cosmos vise à faire tomber les barrières, en envisageant un royaume de blockchain cohésif, tous sous l'égide de Cosmos.

Qu'est-ce que c'est Cosmos ?

Cosmos, souvent appelé "l'internet des blockchains", cherche à révolutionner l'industrie de la blockchain en relevant des défis majeurs tels que l'évolutivité et l'interopérabilité. Pour ce faire, il favorise la communication entre les ledgers distribués sans s'appuyer sur un serveur centralisé.

L'écosystème Cosmos comprend des sidechains spécifiques à une application, appelées "Zones". Ces zones sont interconnectées par l'intermédiaire du Cosmos Hub, à l'instar du modèle de parachain de Polkadot.

ATOM, son token natif, facilite le vote de gouvernance et renforce la sécurité grâce au staking.

L'équipe de Cosmos

Cosmos a été développé par l'équipe de Tendermint. Ses cofondateurs, Jae Kwon, le cerveau de l'algorithme de consensus de Tendermint, et Ethan Buchman, ont rassemblé une équipe de développeurs de blockchain, de cryptographes et d'informaticiens compétents.

Comment fonctionne Cosmos ?

Cosmos utilise une architecture "hub and spoke", où le Cosmos Hub joue le rôle de hub central et où diverses blockchains indépendantes, appelées "Spokes", s'y connectent. Ces blockchains indépendantes, appelées "Zones", exploitent le protocole de consensus Tendermint et communiquent avec le hub à l'aide du protocole IBC (Inter-Blockchain Communication).

Contrairement à de nombreuses plateformes qui dépendent des smart contracts pour les interactions inter-chaînes, Cosmos introduit un outil open-source qui permet aux développeurs de concevoir et de développer des applications blockchain décentralisées. En outre, Cosmos propose des kits de développement logiciel (SDK) pour rationaliser la création de ces applications.

ATOM tokenomics

ATOM est le token natif du réseau Cosmos. Il est à la base de l'ensemble du Proof of Stake (PoS) Le modèle de consensus, avec des validateurs et des délégateurs qui mettent en jeu des tokens ATOM pour renforcer la sécurité et participer au consensus. En outre, les détenteurs d'ATOM possèdent la gouvernance et influencent la trajectoire du réseau Cosmos par leurs votes. Les ATOM peuvent également être utilisés pour payer les frais de transaction ou être staking pour obtenir des récompenses supplémentaires. Un taux d'inflation annuel de 7 à 20 % incite les détenteurs d'ATOM à faire du staking sur leurs tokens.

Distribution d'ATOM

ATOM a été initialement distribué comme suit :

  • 35 % réservés aux récompenses de staking
  • 30 % distribués aux bourses partenaires pour garantir la liquidité
  • 10 % réservés à la Fondation Interchain
  • 10 % restent chez Tendermint
  • 15 % ont été alloués à l'équipe et aux investisseurs
Afficher plus
Afficher moins

FAQ ATOM

Qu'est-ce que c'est Cosmos ?

Cosmos est un réseau interopérable conçu pour connecter plusieurs blockchains indépendantes et faciliter la communication et la collaboration entre elles. Il vise à relever les défis d'évolutivité et d'interopérabilité auxquels est confrontée l'industrie de la blockchain.

Pourquoi l'interopérabilité est-elle importante dans le domaine de la blockchain ?

L'interopérabilité permet à différentes blockchains de communiquer et de partager des informations. Elle comble le fossé entre les blockchains isolées, ce qui permet de créer des applications et des solutions plus intégrées et plus polyvalentes.

Où puis-je acheter ATOM ?

Achetez facilement des tokens ATOM sur la plateforme de crypto-monnaie OKX. Les paires d'échange disponibles dans le terminal d'échange au comptant d'OKX sont les suivantes ATOM/BTC, ATOM/ETH, ATOM/USDT, et ATOM/USDC.

Vous pouvez également acheter des ATOM avec plus de 99 monnaies fiduciaires en sélectionnant le bouton "Acheter Express". D'autres tokens cryptographiques populaires, tels que Bitcoin (BTC), Tether (USDT), et USD Coin (USDC), sont également disponibles.

Vous pouvez également échanger vos crypto-monnaies existantes, notamment XRP (XRP), Cardano (ADA), Solana (SOL), et Chainlink (LINK), pour ATOM sans frais et sans slippage de prix en utilisant OKX Convert.

Pour consulter les prix de conversion estimés en temps réel entre les monnaies fiduciaires, telles que l'USD, l'EUR, la GBP et d'autres, et ATOM, visitez OKX Crypto Converter Calculator. La bourse de crypto-monnaies à haute liquidité d'OKX garantit les meilleurs prix pour vos achats de crypto-monnaies.

Combien vaut le Cosmos aujourd'hui ?
Actuellement, un Cosmos vaut $6,2230. Vous recherchez des informations sur les mouvements de prix du Cosmos ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez les graphiques les plus récents sur le Cosmos et tradez de manière responsable avec OKX.
Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
Les cryptomonnaies, telles que les Cosmos, sont des actifs numériques fonctionnant sur un registre public appelé blockchain. Apprenez-en plus sur les jetons proposés sur OKX et leurs différents attributs, notamment les cours en direct et les graphiques en temps réel.
Quand la cryptomonnaie a-t-elle été inventée ?
Suite à la crise financière de 2008, l’intérêt porté à la finance décentralisée a explosé. Le Bitcoin offrait une solution novatrice en tant qu’actif numérique sécurisé sur un réseau décentralisé. De nombreux autres jetons tels que les Cosmos ont été créés depuis lors.
Calculateur ATOM
USDUSD
ATOMATOM
1 ATOM ≈ $6,2230
Trading
ATOM/USDT
Au comptant
ATOM/USDT
Marge
Perpétuel ATOMUSDT
Contrats perpétuels et à terme
Place de marché de bot ATOM
Plus
ATOM-USDT
Copier le bot
Trading en grille au comptant
1
14,56 %
% de PnL
ATOM-USDT
Copier le bot
DCA au comptant
0
2,16 %
% de PnL

ATOM

Cosmos price

ATOM
|
4.6/5
Certik
4.7
07/11/2024
CyberScope
4.4
07/11/2024
The rating provided is an aggregated rating collected by OKX from the sources provided and is for informational purpose only. OKX does not guarantee the quality or accuracy of the ratings. It is not intended to provide (i) investment advice or recommendation; (ii) an offer or solicitation to buy, sell or hold digital assets; or (iii) financial, accounting, legal or tax advice. Digital assets, including stablecoins and NFTs, involve a high degree of risk, can fluctuate greatly, and can even become worthless. The price and performance of the digital assets are not guaranteed and may change without notice. Your digital assets are not covered by insurance against potential losses. Historical returns are not indicative of future returns. OKX does not guarantee any return, repayment of principal or interest. OKX does not provide investment or asset recommendations. You should carefully consider whether trading or holding digital assets is suitable for you in light of your financial condition. Please consult your legal/ tax/ investment professional for questions about your specific circumstances.
Show more
USD
USD
$6.2080
-0.07%
1h
24h
1W
1M
1Y
All

Cosmos price live data

The current price of Cosmos is $6.2080. Since 00:00 UTC, Cosmos has decreased by -0.06%. It currently has a circulating supply of 390,688,370 ATOM and a maximum supply of 390,930,035 ATOM, giving it a fully diluted market cap of $2.43B. At present, Cosmos holds the 36 position in market cap rankings. The Cosmos/USD price is updated in real-time.

Cosmos price performance in USD

Time periodChange amount%Chg
Today-$0.00400 -0.07%
7 days$0.16600 +2.74%
30 days-$1.2290 -16.53%
3 months-$1.9270 -23.69%

Cosmos market information

24h low/high
The highest, lowest, and last prices in 24 hours
24h low$6.1250
Last price $6.2080
24h high$6.2700
Heat index ranking
102
Market cap ranking
36
Market cap
$2.43B
Favorited rate
Percentage of users who favorited this asset to all users
5.85%
All-time high
$44.8000
-86.15% (-$38.5920)
Sep 20, 2021 (3 years ago)
All-time low
$1.0690
+480.72% ($5.1390)
Mar 13, 2020 (4 years ago)
ICO date
03/15/2019
ICO price
The price at which this crypto was first traded
$0.10000
Circulating supply
The amount of this crypto that is publicly available in the market
390,688,370 ATOM
Market cap at circulating supply
Market cap = Circulating supply × Last price
$2.43B
Audits
The audit data comes from partners that we have integrated with via API. Our partners conduct security assessments on the provided source code.
CertiK
Last audit: 04/28/2023

About Cosmos (ATOM)

Cosmos is a decentralized hub bridging multiple blockchains using Byzantine Fault Tolerance (BFT) consensus algorithms like Tendermint. This pioneering platform not only aspires to knit together diverse blockchains but also to enhance their collective functionality. With a unified vision, the Cosmos team aims to break down barriers, envisioning a cohesive blockchain realm, all under the Cosmos umbrella.

What Is Cosmos

Cosmos, often called the “internet of blockchains,” seeks to revolutionize the blockchain industry by addressing major challenges like scalability and interoperability. It does so by fostering communication between distributed ledgers without relying on a centralized server.

The Cosmos ecosystem comprises application-specific sidechains named “Zones.” These Zones are interconnected through the Cosmos Hub, similar to Polkadot's parachain model.

ATOM, its native token, facilitates governance voting and strengthens security through staking.

The Cosmos team

Cosmos was developed by the Tendermint team. Its co-founders, Jae Kwon, the mastermind behind the Tendermint consensus algorithm, and Ethan Buchman, have rallied a team of adept blockchain developers, cryptographers, and computer scientists.

How does Cosmos work

Cosmos utilizes a "hub and spoke" architecture, where the Cosmos Hub acts as the central hub, and various independent blockchains, referred to as “Spokes,” connect to it. These independent blockchains, known as Zones, leverage the Tendermint consensus protocol and communicate with the hub using the Inter-Blockchain Communication (IBC) protocol.

In contrast to many platforms that depend on smart contracts for inter-chain interactions, Cosmos introduces an open-source tool that allows developers to design and develop decentralized blockchain applications. Additionally, Cosmos offers software development kits (SDKs) to streamline the creation of these applications.

ATOM tokenomics

ATOM is the native token of the Cosmos network. It underpins the network's Proof of Stake (PoS) consensus model, with validators and delegators staking ATOM tokens to bolster security and partake in consensus. Moreover, ATOM holders possess governance rights, influencing the trajectory of the Cosmos network through their votes. ATOM can also be used to pay transaction fees or staked for additional rewards. An annual inflation rate of 7 percent to 20 percent incentivizes ATOM holders to stake their tokens.

Distribution of ATOM

ATOM was initially distributed as follows:

  • 35 percent earmarked for staking rewards
  • 30 percent disseminated to partner exchanges to ensure liquidity
  • 10 percent set aside for the Interchain Foundation
  • 10 percent remains with Tendermint
  • 15 percent was allocated to the team and investors
Show more
Show less

ATOM FAQ

What is Cosmos?

Cosmos is an interoperable network designed to connect various independent blockchains, facilitating communication and collaboration between them. It aims to address the blockchain industry's challenges of scalability and interoperability.

Why is interoperability important in the blockchain space?

Interoperability allows for different blockchains to communicate and share information. It bridges the gap between isolated blockchains, enabling more integrated and versatile applications and solutions.

Where can I buy ATOM?

Easily buy ATOM tokens on the OKX cryptocurrency platform. Available trading pairs in the OKX spot trading terminal include ATOM/BTC, ATOM/ETH, ATOM/USDT, and ATOM/USDC.

You can also buy ATOM with over 99 fiat currencies by selecting the "Express buy" option. Other popular crypto tokens, such as Bitcoin (BTC), Tether (USDT), and USD Coin (USDC), are also available.

Alternatively, you can swap your existing cryptocurrencies, including XRP (XRP), Cardano (ADA), Solana (SOL), and Chainlink (LINK), for ATOM with zero fees and no price slippage by using OKX Convert.

To view the estimated real-time conversion prices between fiat currencies, such as the USD, EUR, GBP, and others, into ATOM, visit the OKX Crypto Converter Calculator. OKX's high-liquidity crypto exchange ensures the best prices for your crypto purchases.

How much is Cosmos worth today?
Currently, one Cosmos is worth $6.2080. For answers and insight into Cosmos's price action, you're in the right place. Explore the latest Cosmos charts and trade responsibly with OKX.
What is cryptocurrency?
Cryptocurrencies, such as Cosmos, are digital assets that operate on a public ledger called blockchains. Learn more about coins and tokens offered on OKX and their different attributes, which includes live prices and real-time charts.
When was cryptocurrency invented?
Thanks to the 2008 financial crisis, interest in decentralized finance boomed. Bitcoin offered a novel solution by being a secure digital asset on a decentralized network. Since then, many other tokens such as Cosmos have been created as well.
ATOM calculator
USDUSD
ATOMATOM
1 ATOM ≈ $6.2080
Trade
ATOM/USDT
Spot
ATOM/USDT
Margin
ATOMUSDT Perpetual
Perpetual futures
ATOM Bot Marketplace
More
ATOM-USDT
Copy bot
Spot grid
1
14.30%
PnL%
ATOM-USDT
Copy bot
Spot DCA
0
2.12%
PnL%