LTC

Cours du Litecoin

LTC
|
3.7/5
Certik
3.9
17/07/2024
CyberScope
4.4
17/07/2024
TokenInsight
2.8
09/02/2023
La notation fournie correspond à une notation agrégée qui est collectée par OKX à partir des sources fournies. Elle n’est indiquée qu’à titre indicatif. OKX ne garantit ni la qualité ni l’exactitude des notations. Elle n’est pas destinée à dispenser (i) des conseils ou recommandations en matière d’investissement ; elle ne doit pas (ii) non plus être considérée comme une invitation à acheter, à vendre ni à détenir des actifs numériques, ni (iii) comme des conseils financiers, comptables, juridiques ou fiscaux. Les actifs numériques (dont les stablecoins et les NFT) présentent un niveau de risque élevé ; leur valeur peut varier considérablement, voire devenir nulle. Les prix et les performances des actifs numériques ne sont pas garantis et peuvent changer sans préavis. Vos actifs numériques ne sont pas couverts par une assurance contre les pertes potentielles. Les rendements historiques ne constituent pas un indicateur des rendements futurs. OKX ne garantit aucun rendement, ni le remboursement du capital et des intérêts. Évaluez attentivement votre situation financière pour déterminer si vous êtes en mesure de détenir des actifs numériques ou de réaliser des activités de trading. Demandez conseil auprès de votre expert juridique/fiscal/en investissement pour toute question portant sur votre propre situation.
Afficher plus
USD
USD
$72,4200
-1,11 %
1 h
24 h
1 sem.
1 mois
1 an
Tout

Données en direct sur les cours Litecoin

Le cours actuel du Litecoin est de $72,4200. Depuis 0 h 00 UTC, Litecoin a bas de -1,11 %. Il a actuellement une offre en circulation de 74 760 652 LTC et une offre maximale de 84 000 000 LTC, ce qui lui donne une capitalisation boursière diluée de $5,41B. Actuellement, Litecoin occupe la 21 position du classement par capitalisation boursière. Le cours Litecoin/USD est mis à jour en temps réel.

Performance du cours Litecoin dans USD

PériodeChanger le montant% Chg
Aujourd’hui-$0,81000 -1,11 %
7 jours$5,6600 +8,47 %
30 jours-$4,9700 -6,43 %
3 mois-$8,3300 -10,32 %

Informations sur les investissements Litecoin

Creux/pic sur 24 h
Cours les plus élevés, les plus bas et les plus récents sur 24 h
Creux sur 24 h$71,2000
Dernier cours $72,4200
Sommet sur 24 h$74,2600
Classement de l’indice de popularité
40
Classement de capitalisation boursière
21
Capitalisation boursière
$5,41B
Taux ajouté aux favoris
Pourcentage des utilisateurs qui ont ajouté cet actif à leurs favoris sur l’ensemble des utilisateurs
81,04 %
Sommet historique
$413,24
-82,48 % (-$340,82)
10 mai 2021 (Il y a 3 ans)
Bas niveau historique
$22,2300
+225,77 % ($50,1900)
8 déc. 2018 (Il y a 6 ans)
Date ICO
09/11/2011
Cours ICO
Cours auquel cette crypto a commencé à être négociée
$4,3000
Offre en circulation
Quantité de cette crypto qui est publiquement disponible sur le marché
74 760 652 LTC
Capitalisation boursière à l’offre en circulation
Capitalisation boursière = Jetons en circulation × Dernier cours
$6,08B

À propos de Litecoin (LTC)

Créé en 2011 en tant que fork du réseau Bitcoin, Litecoin avait pour objectif d'améliorer les lacunes de Bitcoin. Il a été le premier altcoin et visait à offrir une monnaie peer-to-peer (P2P) décentralisée avec des temps de traitement de transaction plus rapides et des frais plus bas que Bitcoin.

Conçu en mettant l'accent sur les paiements, Litecoin surpasse Bitcoin en termes de vitesse de transaction et de temps de confirmation. Alors que Bitcoin peut traiter environ cinq transactions par seconde, Litecoin a une capacité de 56 transactions par seconde. Le temps de confirmation du réseau est également beaucoup plus court, prenant environ deux minutes et 20 secondes par rapport aux presque 10 minutes de Bitcoin par bloc.

Même après plus d'une décennie, Litecoin s'engage à fournir aux utilisateurs des solutions de paiement peu coûteuses, privées, sécurisées et sans frontières. Sa vision est de permettre aux individus d'envoyer des paiements n'importe où dans le monde à tout moment, en faisant une monnaie numérique pratique et accessible pour les transactions quotidiennes. L'utilisation de Litecoin en tant que méthode de paiement a augmenté au fil des ans, avec des commerçants tels que l'American Red Cross, Newegg et Twitch acceptant le LTC comme moyen de paiement.

Comment fonctionne Litecoin

Litecoin a été créé à partir du code source original de Bitcoin. Cependant, il présente plusieurs différences qui le rendent plus rapide, moins cher et plus accessible. Voici les composants qui rendent Litecoin différent:

Hachage Scrypt

Litecoin a été lancé avec une architecture algorithmique unique appelée Scrypt. Scrypt utilise moins de puissance de traitement que l'algorithme SHA-256 de Bitcoin, réduisant les barrières à l'entrée pour les mineurs et favorisant la décentralisation du réseau. Scrypt protège également Litecoin contre d'éventuelles attaques par les mineurs.

SegWit (Segregated Witness)

SegWit a été initialement proposé pour Bitcoin, mais a d'abord été adopté par le réseau Litecoin. Il sépare les données de témoin (données de signature numérique) des données de transaction, permettant d'inclure plus de transactions dans chaque bloc et augmentant la capacité globale et la scalabilité du réseau. La mise en œuvre réussie de SegWit sur Litecoin a servi de banc d'essai et a ouvert la voie à son adoption ultérieure sur le réseau Bitcoin.

Mise à jour MimbleWimble

Litecoin a également lancé sa mise à jour MimbleWimble très attendue, qui permet des transactions anonymes sur le réseau, semblables à d'autres réseaux privés comme Zcash (ZEC) et Monero (XMR). L'intégration de MimbleWimble avec Litecoin via les blocs d'extension (MWEB) a permis aux utilisateurs de dissimuler les informations de transaction, augmentant ainsi la confidentialité. La mise à jour a été publiée en janvier 2022 et activée en mai.

La mise à jour MimbleWimble a été suggérée pour la première fois en octobre 2019 dans deux propositions d'amélioration de Litecoin. Ensuite, en octobre 2020, le réseau a lancé le premier testnet MimbleWimble. Selon la Litecoin Foundation, la mise à jour améliore la scalabilité du réseau car la quantité de données stockées on-chain réduit la fongibilité.

Prix et Tokenomie de LTC

LTC a un modèle d'approvisionnement plafonné, avec un maximum de 84 millions. Ce plafond spécifique a été choisi de telle sorte que le dernier LTC soit extrait en 2142. Comme le BTC, le LTC fonctionne sur un mécanisme de consensus de Preuve de Travail (PoW), produisant de nouveaux jetons exclusivement par le biais du minage. Tous les quatre ans, le LTC subit un halving pour réduire de moitié les récompenses des mineurs.

Le LTC a une grande variété d'utilisations. En tant que jeton natif du réseau, le LTC est utilisé pour payer les frais de transaction. Le LTC peut également être utilisé en dehors du réseau comme moyen d'échange, pour acheter des biens et des services ou échanger contre d'autres actifs numériques, tels que les tokens non fongibles (NFT).

À propos des fondateurs

Litecoin a été fondé en 2011 par Charlie Lee, diplômé du MIT et ancien ingénieur logiciel chez Google. Lee a joué un rôle clé dans le développement et le lancement de Litecoin. En 2013, il a rejoint Coinbase, l'une des plus grandes échangeurs de cryptomonnaie, où il a occupé le poste de directeur de l'ingénierie. En 2017, Lee a pris la décision de quitter Coinbase pour se concentrer sur le développement à temps plein de Litecoin.

Lee est également le directeur de la Litecoin Foundation, une organisation à but non lucratif basée à Singapour qui œuvre pour la croissance et l'adoption du LTC. En décembre 2017, Lee a vendu sa totalité de LTC, affirmant qu'il était en conflit d'intérêts de parler de la cryptomonnaie tout en l'influençant.

Depuis sa création, l'équipe de Litecoin a grandi et s'est élargie pour inclure plus de développeurs principaux. Cette équipe dévouée travaille à l'amélioration et à la maintenance du réseau Litecoin, assurant sa sécurité, sa scalabilité et sa fonctionnalité globale.

Afficher plus
Afficher moins

FAQ LTC

À quoi sert la réduction de moitié (halving) du Litecoin ?

Litecoin s’appuie sur le mécanisme de consensus PoW (Proof-of-Work), par lequel les mineurs résolvent un problème mathématique complexe pour avoir une chance de vérifier les transactions et de créer un bloc. Ces mineurs reçoivent des récompenses de minage en échange de leurs efforts.


Lors de chaque opération de halving, les récompenses de minage sont réduites de 50 % afin de ralentir la création de nouveaux jetons. À titre d’exemple, après la deuxième division par deux d’août 2019, les récompenses de minage ont été réduites à 12,5 LTC, contre 25 LTC auparavant.

Où puis-je acheter du Litecoin ?

Achetez facilement des jetons LTC sur la plateforme de cryptomonnaies OKX. Les paires de trading disponibles dans le terminal de trading au comptant OKX incluentLTC/USDT,LTC/USDC,LTC/ETHetLTC/BTC.

Vous pouvez également acheter des LTC avec plus de 99 monnaies fiduciaires en sélectionnant le mode « »Achat express" option. Autres jetons crypto populaires, tels queBitcoin (BTC),Ethereum (ETH),Tether (USDT)etJeton en USD (USDC)sont également disponibles.

En outre, vous pouvez échanger vos cryptomonnaies existantes, y comprisXRP (XRP),Cardano (ADA),Solana ( SOL)etChainlink (LINK), pour les LTC sans frais ni glissement de prix en utilisantOKX Convert.

Pour voir les prix de conversion en temps réel estimés en LTC entre monnaies fiduciaires, telles que l'USD, l'EUR, la GBP et d'autres, visitez le siteCalculatrice convertisseur de cryptos OKX. La plateforme d'échange de cryptomonnaies à haute liquidité d'OKX garantit les meilleurs prix pour vos achats de cryptomonnaie.

En quoi le Litecoin est-il différent du Bitcoin ?

Litecoin a été développé à partir d’une dérivation du réseau Bitcoin et utilise donc le code source de Bitcoin. Toutefois, Litecoin diffère de Bitcoin à plusieurs égards, notamment en termes de vitesse de traitement des transactions, de commissions et de confidentialité.


Litecoin est capable de traiter 54 transactions par seconde, contre 5 sur le réseau Bitcoin. En raison de cette rapidité de traitement, chaque nouveau bloc émis sur le réseau Litecoin est généré en 2,5 minutes, contre 10 minutes sur Bitcoin.


Les frais de transaction de Litecoin sont, eux aussi, comparativement plus bas que ceux du Bitcoin. En outre, suite à la mise à niveau MimbleWimble, Litecoin offre désormais une plus grande confidentialité et une meilleure évolutivité que Bitcoin.

Combien vaut le Litecoin aujourd'hui ?
Actuellement, un Litecoin vaut $72,4200. Vous recherchez des informations sur les mouvements de prix du Litecoin ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez les graphiques les plus récents sur le Litecoin et tradez de manière responsable avec OKX.
Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
Les cryptomonnaies, telles que les Litecoin, sont des actifs numériques fonctionnant sur un registre public appelé blockchain. Apprenez-en plus sur les jetons proposés sur OKX et leurs différents attributs, notamment les cours en direct et les graphiques en temps réel.
Quand la cryptomonnaie a-t-elle été inventée ?
Suite à la crise financière de 2008, l’intérêt porté à la finance décentralisée a explosé. Le Bitcoin offrait une solution novatrice en tant qu’actif numérique sécurisé sur un réseau décentralisé. De nombreux autres jetons tels que les Litecoin ont été créés depuis lors.
Calculateur LTC
USDUSD
LTCLTC
1 LTC ≈ $72,4200
Trading
LTC/USDT
Au comptant
LTC/USDT
Marge
Perpétuel LTCUSDT
Contrats perpétuels et à terme
LTCUSDT-27SEP24
Contrat à expiration
Place de marché de bot LTC
Plus
Trading en grille au comptant
256
85,53 %
% de PnL
DCA au comptant
0
23,04 %
% de PnL

LTC

Litecoin price

LTC
|
3.7/5
Certik
3.9
07/15/2024
CyberScope
4.4
07/15/2024
TokenInsight
2.8
02/09/2023
The rating provided is an aggregated rating collected by OKX from the sources provided and is for informational purpose only. OKX does not guarantee the quality or accuracy of the ratings. It is not intended to provide (i) investment advice or recommendation; (ii) an offer or solicitation to buy, sell or hold digital assets; or (iii) financial, accounting, legal or tax advice. Digital assets, including stablecoins and NFTs, involve a high degree of risk, can fluctuate greatly, and can even become worthless. The price and performance of the digital assets are not guaranteed and may change without notice. Your digital assets are not covered by insurance against potential losses. Historical returns are not indicative of future returns. OKX does not guarantee any return, repayment of principal or interest. OKX does not provide investment or asset recommendations. You should carefully consider whether trading or holding digital assets is suitable for you in light of your financial condition. Please consult your legal/ tax/ investment professional for questions about your specific circumstances.
Show more
USD
USD
$71.5300
-1.14%
1h
24h
1W
1M
1Y
All

Litecoin price live data

The current price of Litecoin is $71.5300. Since 00:00 UTC, Litecoin has decreased by -1.13%. It currently has a circulating supply of 74,755,639 LTC and a maximum supply of 84,000,000 LTC, giving it a fully diluted market cap of $5.34B. At present, Litecoin holds the 22 position in market cap rankings. The Litecoin/USD price is updated in real-time.

Litecoin price performance in USD

Time periodChange amount%Chg
Today-$0.82000 -1.14%
7 days$5.7200 +8.69%
30 days-$8.1400 -10.22%
3 months-$8.6400 -10.78%

Litecoin market information

24h low/high
The highest, lowest, and last prices in 24 hours
24h low$69.7500
Last price $71.5300
24h high$73.5100
Heat index ranking
39
Market cap ranking
22
Market cap
$5.34B
Favorited rate
Percentage of users who favorited this asset to all users
81.04%
All-time high
$413.24
-82.70% (-$341.71)
May 10, 2021 (3 years ago)
All-time low
$22.2300
+221.77% ($49.3000)
Dec 8, 2018 (6 years ago)
ICO date
11/09/2011
ICO price
The price at which this crypto was first traded
$4.3000
Circulating supply
The amount of this crypto that is publicly available in the market
74,755,639 LTC
Market cap at circulating supply
Market cap = Circulating supply × Last price
$6.01B

About Litecoin (LTC)

Developed in 2011 as a fork of the Bitcoin network, Litecoin aimed to improve upon Bitcoin's shortcomings. It was the first altcoin, and its goal was to offer a decentralized peer-to-peer (P2P) currency with faster transaction processing times and lower fees than Bitcoin.

Built with payments in mind, Litecoin outperforms Bitcoin in terms of transaction speed and confirmation time. While Bitcoin can process approximately five transactions per second, Litecoin has a capacity of 56 transactions per second. The network's confirmation time is also significantly shorter, taking approximately two minutes and 20 seconds compared to Bitcoin's, of nearly 10 minutes per block.

Even after over a decade, Litecoin remains committed to providing users with low-cost, private, secure, and borderless payment solutions. Its vision is to enable individuals to send payments anywhere in the world at any time, making it a practical and accessible digital currency for everyday transactions. Litecoin's usage as a payment method has increased over the years, with merchants, including the American Red Cross, Newegg, and Twitch, accepting LTC as payment.

How does Litecoin work

Litecoin was created from the original Bitcoin source code. That said, it has several differences, which make it faster, cheaper, and more accessible. Here are the components that make Litecoin different:

Scrypt hashing

Litecoin was launched with a unique algorithmic architecture called Scrypt. Scrypt uses less processing power than Bitcoin’s SHA-256 algorithm, lowering the entry barriers for miners and promoting network decentralization. Scrypt also protects Litecoin from potential attacks by miners.

SegWit (Segregated Witness)

SegWit was initially proposed for Bitcoin but was first adopted by the Litecoin network. It separates the witness data (digital signature data) from the transaction data, allowing for more transactions to be included in each block and increasing the overall capacity and scalability of the network. The successful implementation of SegWit on Litecoin served as a testbed and paved the way for its subsequent adoption on the Bitcoin network.

MimbleWimble upgrade

Litecoin also launched its highly anticipated MimbleWimble upgrade, which allows for anonymous transactions on the network, similar to other private networks like Zcash (ZEC) and Monero (XMR). MimbleWimble's integration with Litecoin via extension blocks (MWEB) allowed users to conceal transaction information, thereby increasing privacy. The upgrade was released in January 2022 and activated in May.

The MimbleWimble upgrade was first suggested in October 2019 in two Litecoin improvement proposals. Then, in October 2020, the network launched the first MimbleWimble testnet. According to the Litecoin Foundation, the upgrade enhances the network's scalability since the amount of data stored on-chain reduces fungibility.

LTC price and tokenomics

LTC has a capped supply model, with a maximum supply 84 million. This specific cap was chosen so that the last LTC would be mined in 2142. Like BTC, LTC operates on a Proof of Work (PoW) consensus mechanism, producing new tokens exclusively through mining. Every four years, LTC undergoes a halving to reduce the rewards earned by miners.

LTC has a wide range of use cases. As the native token of the network, LTC is used to pay transaction fees. LTC can also be used outside the network as a medium of exchange, purchasing goods and services or exchanging for other digital assets, such as non-fungible tokens (NFTs).

About the founders

Litecoin was founded in 2011 by Charlie Lee, an MIT graduate and former software engineer at Google. Lee played a key role in the development and launch of Litecoin. In 2013, he joined Coinbase, one of the largest cryptocurrency exchanges, where he served as the Director of Engineering. In 2017, Lee made the decision to leave Coinbase to focus on the full-time development and advancement of Litecoin.

Lee is also the director of the Litecoin Foundation, a Singapore-based non-profit organization that works towards the growth and adoption of LTC. In December 2017, Lee sold his entire stake in Litecoin, saying it was a conflict of interest for him to talk about the cryptocurrency while influencing it.

Since its inception, the Litecoin team has grown and expanded to include more core developers. This dedicated team works on improving and maintaining the Litecoin network, ensuring its security, scalability, and overall functionality.

Show more
Show less

LTC FAQ

What is Litecoin halving?

Litecoin uses the Proof of Work consensus mechanism, where miners solve a complex mathematical problem to win the chance to verify transactions and create a block. These miners receive mining rewards for their efforts. During each halving, the mining rewards are reduced by 50 percent to slow the creation of new tokens. For example, after the second halving in August 2019, the mining rewards were reduced to 12.5 LTC from 25 LTC.

Where can I buy Litecoin (LTC)?

Easily buy LTC tokens on the OKX cryptocurrency platform. Available trading pairs in the OKX spot trading terminal include LTC/USDT, LTC/USDC, LTC/ETH and LTC/BTC.

You can also buy LTC with over 99 fiat currencies by selecting the "Express buy" option. Other popular crypto tokens, such as Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT), and USD Coin (USDC), are also available.

Additionally, you can swap your existing cryptocurrencies, including XRP (XRP), Cardano (ADA), Solana (SOL), and Chainlink (LINK), for LTC with zero fees and no price slippage by using OKX Convert.

To view the estimated real-time conversion prices between fiat currencies, such as the USD, EUR, GBP, and others, into LTC, visit the OKX Crypto Converter Calculator. OKX's high-liquidity crypto exchange ensures the best prices for your crypto purchases.

How is Litecoin different from Bitcoin?

Litecoin was developed from a fork in the Bitcoin network and, therefore, uses Bitcoin's source code. However, Litecoin differs from Bitcoin in several ways, including transaction processing speed, fees, and privacy. Litecoin can process 54 transactions per second compared to five transactions processed per second on the Bitcoin network. Because of the speed of transactions, each new block on the Litecoin network is generated in about 2 minutes and 20 seconds, compared to 10 minutes on Bitcoin. Transaction fees on Litecoin are also comparatively lower than Bitcoin. Additionally, after the MimbleWimble upgrade, Litecoin offers greater privacy and scalability than Bitcoin.

How much is Litecoin worth today?
Currently, one Litecoin is worth $71.5300. For answers and insight into Litecoin's price action, you're in the right place. Explore the latest Litecoin charts and trade responsibly with OKX.
What is cryptocurrency?
Cryptocurrencies, such as Litecoin, are digital assets that operate on a public ledger called blockchains. Learn more about coins and tokens offered on OKX and their different attributes, which includes live prices and real-time charts.
When was cryptocurrency invented?
Thanks to the 2008 financial crisis, interest in decentralized finance boomed. Bitcoin offered a novel solution by being a secure digital asset on a decentralized network. Since then, many other tokens such as Litecoin have been created as well.
LTC calculator
USDUSD
LTCLTC
1 LTC ≈ $71.5300
Trade
LTC/USDT
Spot
LTC/USDT
Margin
LTCUSDT Perpetual
Perpetual futures
LTCUSDT-27SEP24
Expiries
LTC Bot Marketplace
More
LTC-USDT
Copy bot
Spot grid
253
84.36%
PnL%
LTC-USDT
Copy bot
Spot DCA
0
21.95%
PnL%