USDT

Cours du Tether

USDT
|
3.9/5
$1,00
-0,07 %
1 h
24 h
1 sem.
1 mois
1 an
Tout

Données en direct sur les cours Tether

Le cours actuel du Tether est de $1,00. Depuis 0 h 00 UTC, Tether a bas de -0,07 %. Il a actuellement une offre en circulation de 107 677 151 607 USDT et une offre maximale de 107 677 151 607 USDT, ce qui lui donne une capitalisation boursière diluée de $107,74B. Actuellement, Tether occupe la 0 position du classement par capitalisation boursière. Le cours Tether/USD est mis à jour en temps réel.

Performance du cours Tether dans USD

PériodeChanger le montant% Chg
Aujourd’hui$0,00 -0,07 %
7 jours$0,000520 +0,05 %
30 jours$0,000860 +0,08 %
3 mois$0,000170 +0,01 %

Informations sur les investissements Tether

Creux/pic sur 24 h
Cours les plus élevés, les plus bas et les plus récents sur 24 h
Creux sur 24 h$1,000
Dernier cours $1,00
Sommet sur 24 h$1,00
Capitalisation boursière
$107,74B
Taux ajouté aux favoris
Pourcentage des utilisateurs qui ont ajouté cet actif à leurs favoris sur l’ensemble des utilisateurs
4,92 %
Sommet historique
$1,01
-1,23 % (-$0,01)
13 mars 2023 (Il y a 1 an)
Bas niveau historique
$0,951
+5,16 % ($0,0491)
12 mai 2022 (Il y a 2 ans)
Date ICO
26/11/2014
Cours ICO
Cours auquel cette crypto a commencé à être négociée
$1,00
Offre en circulation
Quantité de cette crypto qui est publiquement disponible sur le marché
107 677 151 607 USDT
Capitalisation boursière à l’offre en circulation
Capitalisation boursière = Jetons en circulation × Dernier cours
$107,74B
Audits
Les données d’audit proviennent de partenaires que nous avons intégrés via l’API. Nos partenaires effectuent des évaluations de sécurité sur le code source fourni.
CertiK
Dernier audit : {date}

À propos de Tether (USDT)

Tether (USDT) est le premier et le plus largement utilisé stablecoin et la troisième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. L'USDT est une stablecoin basée sur l'Ethereum, adossée à des actifs et rattachée au dollar américain. Par conséquent, la valeur du Tether reste constamment proche de 1 USD.

Initialement appelé Realcoin, Tether a été lancé en 2014 par Reeve Collins, Craig Sellars et Brock Pierce. Les jetons USDT sont émis par Tether Limited, une société contrôlée par Bitfinex, et peuvent être échangés à tout moment contre un montant équivalent.

Comment fonctionne Tether?

Tether a été initialement construit sur la blockchain Bitcoin, mais son réseau a été étendu pour fonctionner sur plus de dix protocoles de blockchain différents, y compris Ethereum (ETH), Tron (TRX), et Solana (SOL). Tether a également été lancé sur la couche Omni, une plateforme de création et d'échange d'actifs sur le Bitcoin network.

USDT, étant une crypto-monnaie, elle peut être frappée ou détruite par sa société émettrice, Tether Limited, et, plus important encore, être transférée rapidement et à peu de frais à des particuliers sur n'importe quel réseau de blockchain compatible. Chaque fois que de nouveaux jetons USDT sont émis, Tether alloue le montant correspondant en USD à ses réserves, garantissant ainsi que l'USDT reste entièrement soutenu par des liquidités et des équivalents de liquidités.

À quoi sert Tether?

USDT s'est avéré être une monnaie stable. Le jeton est devenu populaire pour les échanges sur les principaux marchés boursiers en raison de sa facilité d'utilisation et de sa large acceptation. Les utilisateurs peuvent également déplacer facilement leurs avoirs entre leurs Web3 portefeuilles et les bourses.

Le Tether peut également être utilisé pour obtenir un certain niveau d'exposition au dollar américain. Tether Limited publie un rapport quotidien sur la valeur de ses réserves et dispose d'avis d'assurance trimestriels émis par des comptables indépendants.

Évolution de USDT

Dans une déclaration mise à jour, Tether a révélé que les jetons USDT ne sont plus entièrement garantis par des dépôts en dollars américains. Au lieu de cela, Tether est soutenu à 100 % par des réserves, y compris la monnaie traditionnelle, les équivalents de trésorerie, les dépôts à court terme, les papiers commerciaux, les bons du Trésor américain, les obligations d'entreprise, les prêts garantis, les métaux précieux, les fonds d'entreprise, et plus encore.

En janvier 2021, Tether limited a frappé un record de 2 milliards de jetons USDT en une semaine. Cela s'est produit au cours d'une période de forte croissance des marchés cryptographiques. L'intérêt croissant pour l'USDT s'explique par plusieurs raisons, notamment le manque de confiance croissant dans les institutions financières et les monnaies traditionnelles et l'intérêt croissant des institutions pour les crypto-monnaies.

En novembre 2021, l'USDT a été lancé sur la plateforme Avalanche. Avalanche, lancée en 2020, est l'une des blockchains les plus rapides et les moins chères à utiliser smart contracts plateformes. L'USDT originaire d'Avalanche a d'abord été pris en charge par Bitfinex et était censé offrir des transactions USDT moins chères et plus rapides.

En avril 2022, la prise en charge de l'USDT a été ajoutée au réseau blockchain Kusama, faisant de Kusama le dixième réseau à prendre en charge la stablecoin adossée à des actifs. Il s'agit d'une étape importante pour Kusama et d'une étape particulièrement significative pour l'USDT. Kusama est un réseau décentralisé de blockchains spécialisées et parallèles, étroitement lié au réseau beaucoup plus vaste Polkadot et est souvent appelé le réseau Canary de Polkadot.

En mai 2022, l'USDT a été lancé sur Polygon network. Polygon est une solution de mise à l'échelle d'Ethereum, également connue sous le nom de sidechain ou de réseau de couche 2, réputée pour facturer des frais de transaction nettement inférieurs et pour être plus rapide que son réseau principal, Ethereum. À l'époque, Polygon avait traité plus de 1,6 milliard de dollars de transactions, avait une valeur bloquée de plus de 5 milliards de dollars et avait plus de 19,000 apps décentralisées (dApps) fonctionnant sur ce réseau. Polygon est le 11e réseau de blockchain sur lequel USDT a été lancé.

Prix de USDT et tokenomics

Tether Limited contrôle la frappe et la combustion des jetons USDT. Lorsqu'il y a une demande d'USDT, Tether frappe de nouveaux jetons ; lorsque des USDT sont vendus, le nombre correspondant de jetons est brûlé.

Il y a environ 69,36 milliards d'USDT en circulation, et l'offre totale d'USDT est de 69,1 milliards. Certains jetons USDT sont détenus en réserve par Tether Limited, ce qui explique l'écart entre le nombre de jetons en circulation et le nombre de jetons existants.

L'offre d'USDT n'est pas plafonnée, de sorte que Tether Limited peut créer n'importe quel nombre de jetons USDT, à condition qu'il y ait suffisamment de garanties pour les soutenir. La création de nouveaux jetons n'érode pas la valeur des jetons existants. De même, brûler des jetons USDT n'augmente pas leur valeur.

À propos des fondateurs

Tether a été fondé en 2014 par un groupe de premiers adeptes de la cryptographie et de Bitcoin passionnés par la numérisation des monnaies fiduciaires. Il trouve son origine dans le protocole Mastercoin, basé sur la blockchain Bitcoin.

Brock Pierce est l'un des premiers membres de la Mastercoin Foundation, qui a contribué au développement et à la promotion du Mastercoin. Pierce, Craig Sellars et Reeve Collins ont cofondé Tether en 2014, avec le protocole Mastercoin comme base technologique.

Le précurseur de Tether, "Realcoin", a été annoncé en juillet 2014 et les premiers jetons ont été émis en octobre 2014. Le projet a été rebaptisé Tether en novembre de la même année, parallèlement à l'annonce de l'entrée en phase de bêta privée, avec trois monnaies : USTether (pour l'USD), EuroTether (pour l'EUR) et YenTether (pour le JPY).

est un entrepreneur très connu et cofondateur de plusieurs projets de divertissement et de crypto-monnaie très médiatisés, dont Blockchain Capital et Block.one, l'entreprise qui a créé la EOS blockchain. Il a également été directeur d'une organisation à but non lucratif appelée Bitcoin Foundation, créée pour améliorer et promouvoir le bitcoin.

Reeve Collins est également un entrepreneur en série qui a déjà cofondé des entreprises à succès telles que Traffic Marketplace, RedLever et Pala Interactive. Craig Sellars, quant à lui, a été un membre actif de l'Omni Foundation et s'est associé à de nombreuses organisations, dont Bitfinex, Synereo, MaidSafe Foundation et Factom.

En savoir plus sur Tether (USDT)

Réseaux sociaux

FAQ USDT

Qu’est-ce qu’une stablecoin ?
Les stablecoins sont des cryptomonnaies conçues pour avoir un cours fixe, soit en rattachant leur valeur à une cryptomonnaie, une matière première, une monnaie fiduciaire ou un instrument financier, soit en s’appuyant sur un système d’arbitrage.
Le cours de l’USDT est-il appelé à augmenter ?

En sa qualité de stablecoin, le Tether est conçu pour avoir un cours fixé à 1 USD, et n’est donc pas susceptible de connaître des hausses ou baisses significatives.

Néanmoins, le cours de l’USDT est passé sous la barre de 1 dollar à plusieurs reprises, un phénomène qui se produit généralement lors de niveaux élevés d’incertitude et de frilosité sur les marchés, mais l’USDT est parvenu à retrouver son rythme.

En outre, il est peu probable que le cours de l’USDT puisse s’éloigne de 1 USD, dans la mesure où tant que le sentiment du marché est positif, les jetons peuvent être échangés contre un montant équivalent en dollars américains.

L’USDT est-il un investissement intéressant ?

Chez OKX, nous vous conseillons d’effectuer des recherches sur toute cryptomonnaie avant d’investir de manière objective. Les cryptomonnaies étant considérées comme un actif à haut risque et sujettes à de fortes variations de prix, nous vous demandons de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre.

De plus, à l’instar de toutes les cryptomonnaies, l’USDT est volatil et comporte un risque d’investissement. Avant d’investir, vous devez donc effectuer vos propres recherches (DYOR) et évaluer votre goût du risque.

Où puis-je acheter des jetons USDT ?

Vous pouvez acheter des USDT sur la plateforme d’échange OKX. OKX propose de nombreuses paires de trading pour l’USDT, les plus populaires étant BTC/USDT et ETH/USDT. Vous pouvez également acheter des USDT directement avec de la monnaie fiduciaire ou convertir votre cryptomonnaie en USDT.

Avant de commencer à trader avec OKX, vous devez créer un compte. Pour acheter des USDT avec votre monnaie fiduciaire préférée, cliquez sur « Buy with card » (Acheter avec une carte) sous « Buy Crypto » (Acheter des cryptos) dans la barre de navigation supérieure. Pour échanger des BTC/USDT ou des ETH/USDT, cliquez sur « Basic Trading » (Trading de base) sous « Trade ». Sous le même onglet, cliquez sur « Convert » (Convertir) pour convertir des cryptomonnaies en USDT.

Vous pouvez aussi, en variante, consulter notre nouveau calculateur de cryptos OKX. Sélectionnez USDT et la monnaie fiduciaire que vous souhaitez convertir pour afficher le prix de conversion estimé en direct.

Comment puis-je stocker des jetons USDT en toute sécurité ?
Le meilleur moyen de conserver vos jetons USDT est de les placer dans votre portefeuille OKX natif, qui vous offre une sécurité maximale pour vos fonds et vous permet de les utiliser librement lorsque vous le souhaitez.

USDT

Tether price

USDT
| 3.9/5
Quote currency
$1.01-0.01%
1h
24h
1W
1M
1Y
All
Overview
Analysis

Tether price live data

The current price of Tether is $1.01. Since 00:00 UTC, Tether has decreased by 0.01%. It currently has a circulating supply of 98.07B USDT and a maximum supply of 98.07B USDT, giving it a fully diluted market cap of $98.14B. At present, Tether holds the 3 position in market cap rankings. The Tether/USD price is updated in real-time.

Tether price performance in USD

Time periodChange amount%Chg
Today$0.000.00%
7 days$0.000660.07%
30 days$0.000320.04%
3 months$0.000190.02%

Tether market information

24h low/high
24h low$1.00
Last price $1.01
24h high$1.01
Market cap ranking
3
Market cap
$98.14B
Favorited rate
4.50%
All-time high
$1.02
-1.25% (-$0.012)
Mar 13, 2023 (1 year ago)
All-time low
$0.96
+5.13% (+$0.049)
May 12, 2022 (2 years ago)
ICO date
11/26/2014
ICO price
$1.00
Circulating supply
98.07B USDT
Market cap at circulating supply
$98.14B

About Tether (USDT)

Tether (USDT) is the world's first and most widely used stablecoin and the third-largest cryptocurrency by market capitalization. USDT is an Ethereum-based, asset-backed, stablecoin pegged to the US dollar. Hence, Tether's value remains consistently close to 1 USD.

Initially called Realcoin, Tether was launched in 2014 by Reeve Collins, Craig Sellars, and Brock Pierce. USDT tokens are issued by Tether Limited, a company controlled by Bitfinex, and can be redeemed at any time for an equivalent amount.

How does Tether work

Tether was initially built on top of the Bitcoin blockchain, but its network has now been expanded to run on over ten different blockchain protocols, including Ethereum (ETH), Tron (TRX), and Solana (SOL). Tether was also launched on the Omni layer, a platform for creating and trading assets on the Bitcoin network.

USDT, being a cryptocurrency, can be minted or destroyed by its issuing company Tether Limited, and more importantly, be quickly and cheaply transferred to individuals over any supporting blockchain network. Whenever new USDT tokens are issued, Tether allocates the corresponding USD amount to its reserves, thus ensuring that USDT remains fully backed by cash and cash equivalents.

What is Tether used for?

USDT has proven to be a stable currency. The token has become popular for trading across major exchanges due to its ease of use and wide acceptance. Users can also conveniently move their holdings between their Web3 wallets and exchanges.

Tether can also be used to gain some level of exposure to the US dollar. Tether Limited publishes a daily report on the value of its reserves and has quarterly assurance opinions issued by independent accountants.

USDT developments

In an updated statement, Tether revealed that USDT tokens are no longer backed entirely by US dollar deposits. Instead, Tether is 100 percent backed by reserves, including traditional currency, cash equivalents, short-term deposits, commercial papers, US treasury bills, corporate bonds, secured loans, precious metals, corporate funds, and more.

In January 2021, Tether limited minted a record 2 billion USDT tokens in a single week. This came during tremendous growth in the crypto markets. The growing interest in USDT was pegged to several reasons, including an increasing lack of trust in traditional financial institutions and currencies and rising institutional interest in cryptocurrencies.

In November 2021, USDT launched on the Avalanche platform. Avalanche, launched in 2020, is one of the blockchain industry's fastest and cheapest-to-use smart contracts platforms. The Avalanche-native USDT was first supported by Bitfinex and was said to offer cheaper and quicker USDT transactions.

In April 2022, USDT support was added for the blockchain network Kusama making Kusama the tenth network to support the asset-backed stablecoin. This represented a milestone for Kusama and an especially significant one for USDT. Kusama is a decentralized network of specialized, parallel blockchains closely related to the much more extensive Polkadot network and is often referred to as Polkadot's Canary network.

In May 2022, USDT was launched on the Polygon network. Polygon is an Ethereum scaling solution, also known as a sidechain or Layer 2 network, known for charging significantly lower transaction fees and being faster than its main network, Ethereum. At the time, Polygon had processed over $1.6 billion in transactions, had over $5 billion in locked value, and had more than 19,000 decentralized apps (dApps) running on it. Polygon is the 11th blockchain network that USDT was launched on.

USDT price and tokenomics

Tether Limited controls the minting and burning of USDT tokens. When there is demand for USDT, Tether mints new tokens; when USDT is sold, the corresponding number of tokens is burned.

There are about 69.36 billion USDT in circulation, and USDT has a total supply of 69.1 billion. Some USDT tokens are held in reserve by Tether Limited, explaining the gap between the number of tokens in circulation and the number in existence.

USDT has no supply cap, so any number of USDT tokens can be created by Tether Limited, given that there is sufficient collateral to back them. Minting new tokens does not erode the value of existing tokens. Likewise, burning USDT tokens does not increase token value.

About the founders

Tether was founded in 2014 by a group of early crypto adopters and Bitcoin enthusiasts passionate about digitizing fiat currencies. Its origins lie in the Mastercoin protocol, based on the Bitcoin blockchain.

Brock Pierce was one of the original members of the Mastercoin Foundation who helped develop and promote Mastercoin. Pierce, Craig Sellars, and Reeve Collins co-founded Tether in 2014, with Mastercoin protocol as its technological foundation.

Tether's precursor, "Realcoin," was announced in July 2014, and the first tokens were issued in October 2014. The project was renamed Tether in November of that year, alongside an announcement of entering the private beta phase, with three currencies: USTether (for USD), EuroTether (for EUR), and YenTether (for JPY).

Brock Pierce is a widely known entrepreneur and co-founder of multiple high-profile entertainment and crypto projects, including Blockchain Capital and Block.one, the company that created the EOS blockchain. He also served as Director of a non-profit organization called Bitcoin Foundation, created to improve and promote Bitcoin.

Reeve Collins is also a serial entrepreneur who had already co-founded successful companies like Traffic Marketplace, RedLever, and Pala Interactive. On the other hand, Craig Sellars has been an active member of the Omni Foundation and associated with multiple organizations, including Bitfinex, Synereo, MaidSafe Foundation, and Factom.

Learn more about Tether (USDT)

Social media

Tether FAQ

What is a stablecoin?

Stablecoins are cryptocurrencies designed to have a fixed price by having their value pegged to some cryptocurrency, commodity, fiat currency, or financial instrument or by utilizing an arbitrage system.

What is USDT?

USDT is a stablecoin pegged to the value of the US dollar. It was launched in 2014 to facilitate the transfer of fiat currencies on the blockchain. USDT is also the largest stablecoin after USD Coin (USDC). Tether is issued by Tether Limited, a company based in Hong Kong, and operates on blockchain networks, including Bitcoin, Ethereum, and Tron. Each USDT token represents one US dollar held in reserve by Tether Limited.

Why would I want to buy USDT?

USDT provides a stable and secure way to store and transfer value on the blockchain. As a stablecoin, its value is pegged to the US Dollar, which makes it less volatile than other cryptocurrencies. This stability makes it a popular choice for traders who want to minimize their exposure to cryptocurrency market fluctuations.

Another good reason to buy Tether is its wide acceptance among cryptocurrency exchanges, which makes it a convenient way to move funds between different trading platforms. However, like most digital assets, cryptocurrency is deemed high-risk and prone to sharp price changes and volatility. Therefore, always DYOR before making any financial decisions.

Where can I buy USDT tokens?

Easily buy USDT tokens on the OKX cryptocurrency platform. Available trading pairs in the OKX spot trading terminal include USDT/USDC, BTC/USDT, ETH/USDT, and OKB/USDT.

You can also buy USDT with over 99 fiat currencies by selecting the "Express buy" option. Other popular crypto tokens, such as Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), and USD Coin (USDC), are also available.

Alternatively, you can swap your existing cryptocurrencies, including XRP (XRP), Cardano (ADA), Solana (SOL), and Chainlink (LINK), for USDT with zero fees and no price slippage by using OKX Convert.

To view the estimated real-time conversion prices between fiat currencies, such as the USD, EUR, GBP, and others, into USDT, visit the OKX Crypto Converter Calculator. OKX's high-liquidity crypto exchange ensures the best prices for your crypto purchases.

Another option to buy USDT tokens is through the OKX P2P Trading marketplace. P2P trading allows users to buy and sell cryptocurrencies directly from other users without needing a middleman.

Can I use USDT to buy other cryptocurrencies?

With OKX, you can easily use USDT to buy other crypto assets, including Bitcoin (BTC), Algorand (ALGO), XRP (XRP), and Bitcoin Cash (BCH), using OKX Convert. OKX Convert allows users to convert top crypto and stablecoins like USDT with zero fees and no slippage.