HBAR

Cours du Hedera

HBAR
USD
USD
$0,087890
+1,11 %
1 h
24 h
1 sem.
1 mois
1 an
Tout

Données en direct sur les cours Hedera

Le cours actuel du Hedera est de $0,087890. Depuis 0 h 00 UTC, Hedera a haut de +1,12 %. Il a actuellement une offre en circulation de 35 741 578 542 HBAR et une offre maximale de 50 000 000 000 HBAR, ce qui lui donne une capitalisation boursière diluée de $3,13B. Actuellement, Hedera occupe la 36 position du classement par capitalisation boursière. Le cours Hedera/USD est mis à jour en temps réel.

Performance du cours Hedera dans USD

PériodeChanger le montant% Chg
Aujourd’hui$0,00097000 +1,11 %
7 jours$0,011630 +15,25 %
30 jours-$0,02038 -18,83 %
3 mois-$0,02794 -24,13 %

Informations sur les investissements Hedera

Creux/pic sur 24 h
Cours les plus élevés, les plus bas et les plus récents sur 24 h
Creux sur 24 h$0,080190
Dernier cours $0,087890
Sommet sur 24 h$0,087890
Classement de l’indice de popularité
221
Classement de capitalisation boursière
36
Capitalisation boursière
$3,13B
Taux ajouté aux favoris
Pourcentage des utilisateurs qui ont ajouté cet actif à leurs favoris sur l’ensemble des utilisateurs
1,14 %
Sommet historique
$0,57470
-84,71 % (-$0,48681)
16 sept. 2021 (Il y a 3 ans)
Bas niveau historique
$0,0099000
+787,77 % ($0,077990)
3 janv. 2020 (Il y a 4 ans)
Date ICO
21/10/2019
Cours ICO
Cours auquel cette crypto a commencé à être négociée
$0
Offre en circulation
Quantité de cette crypto qui est publiquement disponible sur le marché
35 741 578 542 HBAR
Capitalisation boursière à l’offre en circulation
Capitalisation boursière = Jetons en circulation × Dernier cours
$4,39B

À propos de Hedera (HBAR)

Hedera est un réseau public de preuve d'enjeu (PoS) de troisième génération alimenté par le consensus unique Hashgraph. Il s'agit d'un grand livre de comptes à code source ouvert, distribué publiquement, qui prend en charge les systèmes d'échange de données basés sur Solidity, Ethereum Virtual Machine-compatible smart contracts et la tokenisation native. Les utilisateurs peuvent utiliser le réseau de Hedera, qui n'émet pas de carbone, pour effectuer des transactions et déployer des applications.

Hedera est détenue et gérée par le Hedera Global Governing Council, qui comprend jusqu'à 39 organisations diverses. Parmi ces entreprises figurent Chainlink Labs, DBS, Google, IBM, LG, Standard Bank, Ubisoft, University College London et bien d'autres encore. Le cadre de gouvernance de Hedera garantit qu'aucune entité n'exerce une influence ou un contrôle excessif sur le réseau ou le prix Hedera.

HBAR est la crypto-monnaie native de Hedera. Les applications décentralisées fonctionnant sur Hedera paient les ressources du réseau avec HBAR. Grâce à son mécanisme de consensus PoS, le HBAR peut également être mis en jeu pour renforcer le réseau. Le piquetage contribue à la sécurité et à l'intégrité du réseau, et les piquets sont récompensés par un petit pourcentage des frais de transaction.

Qu'est-ce que c'est le consensus Hashgraph ?

L'algorithme de consensus Hashgraph permet aux utilisateurs du réseau de se mettre d'accord sur l'ordre dans lequel les transactions ont été effectuées. Les blocs d'une blockchain sont censés former une seule et longue chaîne. Si deux blocs sont créés simultanément, les nœuds du réseau finissent par en rejeter un pour éviter que la blockchain ne se divise en plusieurs chaînes distinctes. Avec le consensus Hashgraph, chaque bloc est incorporé dans le ledger, ce qui le rend plus efficace.

En outre, les blockchains échouent lorsque de nouveaux blocs arrivent trop rapidement, ce qui nécessite des mécanismes de consensus, tels que le Hashgraph Proof of Work (PoW), pour ralentir la croissance. Avec Hashgraph, de nouvelles transactions et de nouveaux blocs peuvent être créés en fonction des besoins. Hashgraph prend également en charge des garanties mathématiques plus puissantes, telles que l'accord byzantin, ce qui rend ce consensus plus rapide et plus équitable.

Le graphe de hachage Hedera est plus rentable et plus efficace que les alternatives PoW, car il n'y a pas de perte de temps ou d'énergie pour extraire des blocs qui seront rejetés plus tard. En même temps, comme le diagramme de hachage n'est limité que par la bande passante, il est extrêmement rapide. Hedera peut potentiellement effectuer plus de 10 000 transactions par seconde avec une commission moyenne de 0,0001 $. De plus, les transactions sont confirmées en moins de cinq secondes, contre 10 à 20 secondes sur Ethereum et 10 à 60 minutes sur Bitcoin. L'énergie utilisée par transaction est également minime avec 0,00017kWh.

Prix du HBAR et tokenomics

Après le lancement du réseau Hedera, une offre totale fixe de 50 milliards de jetons HBAR a été frappée. Le conseil Hedera a régi l'allocation et la distribution de ces pièces détenues dans le Hedera Pre-Minted Treasury.

En 2022, il restait environ 16 milliards de jetons HBAR dans le trésor, le reste étant distribué comme suit :

  • Swirlds : Swirlds a fondé Hedera et a concédé la licence de la technologie Hashgraph au réseau. Swirlds et ses investisseurs ont reçu 3,9 milliards de jetons HBAR.
  • Fondateurs et premiers dirigeants : Environ 6,9 milliards de jetons HBAR ont été distribués aux cofondateurs de Hedera et aux premiers cadres supérieurs.
  • Employés et prestataires de services : 7 milliards de jetons HBAR ont été réservés pour attirer, retenir et motiver les employés, les conseillers et les prestataires de services. En 2022, ce groupe avait reçu 2,2 milliards de jetons HBAR.
  • Accords d'achat : 8,6 milliards de tokens HBAR ont été alloués à des accords d'achat tels que les Simple Agreements for Future Tokens (SAFTs).
  • Développement de l'écosystème : Les jetons HBAR sont activement utilisés pour financer la croissance de Hedera. Le Conseil d'Hedera a mis de côté 11,9 milliards de HBAR pour le développement de l'écosystème.

À propos des fondateurs

Leemon Baird et Mance Harmon ont fondé Hedera en 2018. En 2015, Baird et Harmon ont développé Swirlds, une plateforme logicielle pour créer des applications entièrement distribuées afin d'utiliser le cloud sans serveurs. M. Baird a mis au point l'algorithme de consensus Hashgraph, dont Swirlds a concédé la licence à Hedera peu après la création de cette dernière. Après avoir cofondé Hedera, Baird et Harmon ont occupé respectivement les postes de PDG et de scientifique en chef. Cependant, en avril 2022, ils ont quitté ces postes pour devenir co-PDG de Swirlds Labs, une entité nouvellement créée. Ils sont toujours les représentants de Swirlds au sein du conseil d'administration de Hedera.

Les points forts d'Hedera

Constellation ShortList™ pour les services de blockchainEn août 2022, le réseau Hedera a été ajouté à la Constellation ShortListTM for Blockchain Services, démontrant ainsi la popularité du protocole auprès des experts du secteur.

Partenariat avec Arkhia

En septembre 2022, Hedera a également annoncé un partenariat avec Arkhia, un fournisseur d'Infrastructure-as-a-Service (IaaS), pour fournir un service de nœuds de niveau entreprise à Hedera, réduisant la friction et la charge cognitive des développeurs et contribuant à la croissance et à l'adoption globales d'Hedera.

En savoir plus sur Hedera (HBAR)

FAQ HBAR

Hedera est-il meilleur que Bitcoin ?
Hedera et Bitcoin possèdent chacun leurs propres avantages et inconvénients. Pour commencer, Hedera est beaucoup plus rapide, avec un taux de traitement de plus de 10 000 transactions par seconde. Hedera est également moins coûteux que Bitcoin, avec des frais de transaction de 0,0001 USD. En comparaison, une transaction moyenne sur la blockchain Bitcoin coûte environ 22 USD. À l’opposé, Bitcoin possède une base d’utilisateurs beaucoup plus importante qu’Hedera ; or, quelle que soit la cryptomonnaie concernée, une adoption plus large est toujours avantageuse.
Est-ce que Hedera est une blockchain ?
Non, Hedera a été construit d’après la technologie de registre distribué, qui est d’ailleurs similaire à la blockchain à bien des égards. Hedera s’appuie sur un mode de consensus par hachage, une structure de type graphique dans laquelle tous les nœuds communiquent entre eux. Cette interaction est ensuite rapportée en élaborant un graphe de connexions, dont chacune d’elle contient une signature, un horodatage, une liste de transactions et deux hachages, l’ensemble pouvant ensuite servir à valider une transaction.
Le cours du HBAR est-il appelé à augmenter ?

Le réseau Hedera est extrêmement rapide, sûr et économe en énergie grâce à son consensus unique par hachage. Il est également décentralisé, ce qui est une caractéristique importante des cryptomonnaies et des protocoles Web3. Bien que tout cela indique que Hedera soit en position de force, le cours du HBAR est tributaire en dernier ressort des facteurs macroéconomiques plus étendus.

Cela étant, à l’instar de toutes les cryptomonnaies, le HBAR volatil et comporte un risque d’investissement. Avant d’investir dans le HBAR, vous devez donc effectuer vos propres recherches (DYOR) et évaluer votre goût du risque.

Calculateur HBAR
USDUSD
HBARHBAR
1 HBAR ≈ $0,087890 USD
Trading
HBAR/USDT
Au comptant
HBAR/USDT
Marge
Perpétuel HBARUSDT
Contrats perpétuels et à terme
Place de marché de bot HBAR
Plus
HBAR-USDT
Copier le bot
Trading en grille au comptant
1
36,03 %
% de PnL
HBAR-USDT
Copier le bot
DCA au comptant
0
8,90 %
% de PnL

Hedera price
HBAR
HBAR

Hedera price

$0.074510
-$0.00081
(-1.08%)
Price change from 00:00 UTC until now
USDUSD
USD
1h
24h
1W
1M
1Y
All

Hedera market information

Market cap
$2.66B
Circulating supply
35,793,580,892 HBAR
Market cap ranking
33
24h high
$0.079030
24h low
$0.074070
All-time high
$0.57470

HBAR calculator

USDUSD
HBARHBAR
Our current rate
1 HBAR ≈ $0.074510

Hedera price performance in USD

The current price of Hedera is $0.074510. Since 00:00 UTC, Hedera has decreased by -1.08%. It currently has a circulating supply of 35,793,580,892 HBAR and a maximum supply of 50,000,000,000 HBAR, giving it a fully diluted market cap of $2.66B. At present, Hedera holds the 33 position in market cap rankings. The Hedera/USD price is updated in real-time.
Today
-$0.00081
-1.08%
7 days
$0.0073600
+10.96%
30 days
-$0.00199
-2.61%
3 months
-$0.00588
-7.32%

About Hedera (HBAR)

Hedera is a third-generation Proof of Stake (PoS) public network powered by the unique Hashgraph consensus. It is an open-source, publically distributed ledger that supports Solidity-based, Ethereum Virtual Machine-compatible smart contracts and native tokenization. Users can use Hedera's carbon-negative network to transact and deploy applications.

Hedera is owned and governed by the Hedera Global Governing Council, which comprises up to 39 diverse organizations. These companies include Chainlink Labs, DBS, Google, IBM, LG, Standard Bank, Ubisoft, University College London, and more. Hedera's governance framework ensures that no single entity has undue influence or control over the network or the Hedera price.

HBAR is Hedera's native cryptocurrency. The decentralized applications running on Hedera pay for network resources with HBAR. Through its PoS consensus mechanism, HBAR can also be staked to strengthen the network. Staking contributes to the network's security and integrity, and stakers are rewarded with a small percentage of transaction fees.

What is the Hashgraph consensus?

The Hashgraph consensus algorithm allows network users to agree on the order in which transactions occurred. Blocks in a blockchain are intended to form a single, long chain. If two blocks are created simultaneously, network nodes will eventually discard one to prevent the blockchain from forking into separate chains. With the Hashgraph consensus, every block is incorporated into the ledger, making them more efficient.

Furthermore, blockchains fail when new blocks arrive too quickly, requiring consensus mechanisms, such as Proof of Work (PoW), to slow growth. With Hashgraph, new transactions and blocks can be created as needed. Hashgraph also supports more powerful mathematical guarantees, such as Byzantine agreement, making this consensus faster and fairer.

The Hedera Hashgraph is more cost-effective and efficient than PoW alternatives because no time or energy is wasted mining blocks that will be discarded later. At the same time, since the Hashgraph is only limited by bandwidth, it is extremely fast. Hedera can potentially complete over 10,000 transactions per second with an average fee of $0.0001. Moreover, transactions are confirmed in less than five seconds, compared to 10 to 20 seconds on Ethereum and 10 to 60 minutes on Bitcoin. The energy used per transaction is also minimal at 0.00017kWh.

HBAR price and tokenomics

Following the launch of the Hedera network, a fixed total supply of 50 billion HBAR tokens was minted. The Hedera Council governed the allocation and distribution of these coins held in the Hedera Pre-Minted Treasury.

As of 2022, approximately 16 billion HBAR tokens remained in the treasury, with the remainder distributed as follows:

  • Swirlds: Swirlds founded Hedera and licensed the Hashgraph technology to the network. Swirlds and its investors received 3.9 billion HBAR tokens.
  • Founders and early executives: Around 6.9 billion HBAR tokens were distributed to Hedera co-founders and early senior executives.
  • Employees and service providers: 7 billion HBAR tokens were reserved to attract, retain, and incentivize employees, advisors, and service providers. As of 2022, this group had received 2.2 billion HBAR tokens.
  • Purchase agreements: 8.6 billion HBAR tokens were allocated to purchase agreements such as Simple Agreements for Future Tokens (SAFTs).
  • Ecosystem development: HBAR tokens are actively used to fund Hedera's growth. The Hedera Council has set aside 11.9 billion HBAR for ecosystem development.

About the founders

Dr Leemon Baird and Mance Harmon founded Hedera in 2018. In 2015, Baird and Harmon developed Swirlds, a software platform for creating fully distributed applications to utilize the cloud without servers. Dr. Baird developed the Hashgraph consensus algorithm, which Swirlds licensed to Hedera shortly after the latter was founded. After co-founding Hedera, Baird, and Harmon served as CEO and Chief Scientist, respectively. However, in April 2022, the pair left these positions to become co-CEOs of Swirlds Labs, a newly established entity. The two are still Swirlds' representatives on the Hedera Governing Council.

Hedera highlights

Constellation ShortList™ for Blockchain Services

In August 2022, the Hedera network was added to the Constellation ShortListTM for Blockchain Services, demonstrating the protocol's popularity among industry experts.

Partnership with Arkhia

In September 2022, Hedera also announced a partnership with Arkhia, an Infrastructure-as-a-Service (IaaS) provider, to provide an enterprise-grade node service to Hedera, reducing friction and cognitive load on developers and contributing to Hedera's overall growth and adoption.

Show more
Show less

Popular cryptocurrencies

Discover popular cryptocurrencies with the most traders in the last 24h.

Top crypto gainers

Discover a selection of cryptocurrencies with the largest price gain in the last 24h.

Top crypto losers

Discover a selection of cryptocurrencies with the largest price loss in the last 24h.

HBAR FAQ

Is Hedera better than Bitcoin?

Hedera and Bitcoin each have their own set of advantages and disadvantages. Hedera is much faster, with a transaction rate of over 10,000 per second. It is also less expensive than Bitcoin, with transactions costing $0.0001. The average Bitcoin blockchain transaction costs around $22 in comparison. Conversely, Bitcoin has a far larger user base than Hedera, and greater adoption is always advantageous to any cryptocurrency.

Is Hedera a blockchain?

Hedera is not a blockchain. Instead, Hedera is built on distributed ledger technology, similar to blockchain in many ways. Hedera employs Hashgraph consensus, a graph-like structure in which all nodes communicate. This communication is then reported by constructing a graph of connections. Each connection contains a signature, a timestamp, a list of transactions, and two hashes, all of which can be used to validate a transaction.

Where can I buy HBAR?

Easily buy HBAR tokens on the OKX cryptocurrency platform. Available trading pairs in the OKX spot trading terminal include HBAR/USDT, HBAR/USDC, and HBAR/BTC. You can also swap your existing cryptocurrencies, including Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Tether (USDT), and USD Coin (USDC), for HBAR with zero fees and no price slippage by using OKX Convert.

How much is Hedera worth today?
Currently, one Hedera is worth $0.074510. For answers and insight into Hedera's price action, you're in the right place. Explore the latest Hedera charts and trade responsibly with OKX.
What is cryptocurrency?
Cryptocurrencies, such as Hedera, are digital assets that operate on a public ledger called blockchains. Learn more about coins and tokens offered on OKX and their different attributes, which includes live prices and real-time charts.
When was cryptocurrency invented?
Thanks to the 2008 financial crisis, interest in decentralized finance boomed. Bitcoin offered a novel solution by being a secure digital asset on a decentralized network. Since then, many other tokens such as Hedera have been created as well.

HBAR calculator

USDUSD
HBARHBAR
Our current rate
1 HBAR ≈ $0.074510